Derniers articles

Catégorie articles

Voeux du Père HOMBRADOS


Voici manifestées la bonté et l’humanité de Dieu notre Sauveur, dit l’Apôtre. Oui, qu’elles sont grandes et évidentes, la bonté de Dieu et son humanité ! Quelle grande preuve de sa bonté il nous a donnée, en prenant tant de soin pour ajouter à l’humanité le nom de Dieu.

Saint Bernard – homélie sur l’Epiphanie

…Comme il est bon de se rappeler ces deux paroles : Bonté et Humanité en ces temps marqués par les crises diverses que ce soit par celles liées à la pandémie de la Covid 19, que ce soit par celles liées aux divers conflits qui habitent aujourd’hui le Monde, que ce soit liées à la perte des valeurs fondamentales sur lesquelles se sont élaborés et construis les Droit de l’Homme. En ces premiers jours de 2021 que nous ayons les uns et les autres assez de disponibilités pour accueillir dans la Fragilité de l’Enfant de la crèche celui qui s’humanise afin que tous puissent devenir l’icône du divin. N’ayons pas peur d’affronter alors les crises qui se présentent à notre société, car :

Chacun de nous est appelé à être un artisan de paix, qui unit au lieu de diviser, qui étouffe la haine au lieu de l’entretenir, qui ouvre des chemins de dialogue au lieu d’élever de nouveaux murs.

Pape François, encyclique. Fratelli tutti §284

La paix et la fraternité universelles doivent naître en nous. Nous devons veiller à nos relations, chercher l’équilibre et l’harmonie entre tous. Commençons par ne jamais dévisager quiconque mais toujours envisager une relation avec chacun.

Bonne et Heureuse Année 2021.

A. Hombrados, 01/01/2021