Mesures exceptionnelles

Comme l’ensemble de la Nation, la paroisse St Vincent des Coteaux du Bédat a décidé de :

• Suspendre toutes les célébrations et messes

• Arrêter les permanences à la maison paroissiale, mais la paroisse reste TOUJOURS joignable :

• Tous les baptêmes prévus jusqu’au 15 mai sont reportés

• KT :
    • les retraites de 1ère communion et Profession Foi sont reportées à la rentrée 2020

• la 1ère communion et le profession de Foi sont reportées en octobre 2020

• les infos plus précises seroint données par les catéchistes des différents groupes

• Obsèques : voici un mot de Claudine LAIZE responsable de l’équipe obsèques :

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce mail quotidien pour faire appel à chacun.
Depuis le début de l’épidémie, nous ne pouvons plus faire les enterrements comme avant, c’est pourquoi quand nous le savons nous vous invitons à prier pour les défunts et entourer de votre prière leurs proches.
Par contre maintenant nous ne savons plus toujours qui sur notre paroisse est décédé.
En équipe « funérailles » nous avons décidé, que lorsque la pandémie sera terminée, de faire une belle célébration pour tous ceux qui sont partis et ont été enterrés dans l’anonymat ou en tout petit comité, ne permettant pas à tous les membres de leur famille et à leurs amis d’être présents. Ensemble, nous leur rendront hommage et avec leurs familles, les confieront à Dieu. Nous réfléchissons comment et vous en reparlerons.
Nous avons besoin de vous pour qu’à travers ce que vous apprenez, que vous connaissez vous nous fassiez remonter les noms et les adresses des familles, qui le souhaitent bien sûr, de ceux qui partent vers le Père, sur notre paroisse Saint Vincent des Coteaux du Bédat. Une autre possibilité : être attentif aux avis d’obsèques sur le journal pour ceux qui le reçoivent.

Merci de votre aide. N’hésitez pas à nous contacter (07 82 83 31 77)

En toute amitié.

Claudine Laizé pour l’équipe « funérailles »