Fête et coup de projecteur

UN GRAND RASSEMBLEMENT CONVIVIAL

A l’occasion de la Saint Vincent, la paroisse a conjugué spiritualité et joie de se retrouver, écoute de la Parole de Dieu et échanges fraternels et sympathiques, information sur les activités exercées par les membres de la communauté et volonté de mettre en actes l’amour du prochain.
L’église de Blanzat contenait avec peine tous les paroissiens pour la messe célébrée par Marc Denaës, prêtre, assisté par Pierre Reynaud, diacre ; l’accent est mis sur la Parole suivant la liturgie prévue pour ce dimanche .
Venu du fond de l’église, le livre de la Parole passe de mains en mains ; reçu par le diacre dans le chœur, il est solennellement montré à l’assemblée. Le Père nous rappelle qu’ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ. Il bénit les Bibles personnelles apportées par les paroissiens. Le célébrant cite Benoît XVI : « L’Église est une communauté qui écoute et annonce la Parole de Dieu ».
Les nouveaux membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) sont présentés ; ils se partagent la responsabilité du fonctionnement de la paroisse.
C’est ensuite au Foyer Rural tout proche que se déroule l’apéritif, suivi du repas animé et joyeux, puis du « coup de projecteur sur les activités de la paroisse », moment privilégié d’échanges et de partage.

Eglise de Blanzat, 26 janvier 2020