Edito de mars

UNE MAISON PAROISSIALE POUR NOTRE PAROISSE

Pour accompagner le dynamisme dont fait preuve notre paroisse, pour aider l’ensemble des acteurs, des forces vives qui s’investissent tous les jours dans son fonctionnement, pour encore mieux accueillir les personnes qui font appel à ses services, bref, pour assumer pleinement sa mission, la paroisse décide d’aménager le patrimoine existant : la maison à Cébazat.

Les travaux :

La première tranche, côté Sud (mars, avril, mai) concernera, au rez-de-chaussée, la grande salle de réunion, le hall d’entrée, l’escalier et l’aménagement de 2 salles de réunion au 1er étage. Durant cette période, le parking et l’entrée principale ne seront pas accessibles.

L’accès au bâtiment, à partir de la rue, se fera par la porte en bois supportant la boîte aux lettres. L’entrée provisoire des locaux se fera par l’escalier extérieur.

La deuxième tranche, côté Nord (juin, juillet en principe) concernera l’aménagement au rez-de- chaussée de 2 salles de réunion, séparées par une cloison mobile.

Pendant la durée des travaux, pensez à réserver les salles pour toutes réunions et activités auprès d’Élisabeth Pépin. En respectant un planning précis, le fonctionnement de la paroisse pourra se poursuivre dans de bonnes conditions.

Cela dit, la maison paroissiale n’est pas la paroisse et la paroisse ne se limite pas à la maison paroissiale. Il s’agit d’un outil important et indispensable, certes, mais seulement un outil ! Je suis témoin de tout le dévouement de personnes compétentes et disponibles pour se soucier des 5 églises de notre paroisse : ouverture et fermeture, fleurissement, ménage, sacristies. Mais aussi des personnes qui assurent l’accueil, la comptabilité, le suivi de l’entretien et des travaux, la communication, l’animation liturgique (obsèques, célébrations des sacrements dont l’eucharistie), la catéchèse et le catéchuménat, le service auprès des malades et des personnes isolées, les deux conseils (pastoral et économique), et tout cela soutenu et encouragé par les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale et sa coordinatrice.

Toutes et tous, heureux de servir le Christ et nos frères et sœurs en humanité !

Marc Denaës, prêtre