Derniers articles

Catégorie articles

PAROISSE VIVANTE 


            Depuis 4 ans, notre paroisse bénéficie du travail bénévole de deux coordinateurs : Marie-Françoise Jorland et Michel Laizé. Comme le nom de leur mission l’indique, ils ont assuré la coordination des différents services de la paroisse entre eux, avec les services diocésains, et avec le doyenné. Ils ont veillé à ce que tous les divers responsables au sein de la paroisse soient bien informés, puissent souligner auprès de l’EAP leurs joies et leurs difficultés, suivre l’avancement des projets… Bref, ils ont œuvré à la qualité de notre vie paroissiale.

Michel Laizé
Marie-Françoise Jorland

            A la fin de ce mois, Marie-Françoise et Michel cessent cette mission si essentielle. Personnellement, j’ai pu apprécier leur capacité à travailler en équipe et leur goût du contact. Ils ont su écouter, mettre en confiance, encourager, susciter et soutenir de nouveaux collaborateurs, prendre des initiatives et en rendre compte à l’Equipe d’Animation Paroissiale, et ceci en étant toujours disponibles, souriants et discrets… Vous saurez, j’en suis sûr, les remercier comme ils le méritent. Et j’espère, avec l’EAP, leur trouver un successeur…

            En ce mois de juin, les différents services font leur bilan : catéchèse, liturgie, obsèques, etc. Je voudrais souligner l’excellent travail de la commission immobilière au sein du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques ; cette commission éclaire grandement le discernement que doit faire l’EAP avec l’aide du Conseil Pastoral pour décider de l’optimisation qualitative de l’utilisation de nos bâtiments. Nous réfléchissons à notre nouvelle Maison Paroissiale, lieu de vie ouvert, chaleureux et accueillant pour tous, port d’attache des paroissiens. Elle assure la permanence de l’accueil.

Le Seigneur nous appelle à SERVIR…

 

Marc DENAES, prêtre modérateur sur la Paroisse St Vincent