L’Equipe pastorale

Une Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) a reçu délégation de l’Evêque pour assurer le fonctionnement de la paroisse. Elle se compose de : Paulette RATTAT, Anne-Marie RETHORE, Minda SAMPAIO, Stéphanie TICHY, laïques nommés pour quatre ans.
Un prêtre soutient et éclaire l’équipe : Marc DENAES,
Deux prêtres interviennent pour les célébrations : Jacques VIGNANCOUR, André HOMBRADOS

« Un diacre, Pierre REYNAUD, participe à la charge pastorale. En cas de besoin (baptêmes,
mariages, obsèques), il est aidé par 5 autres diacres habitant sur les paroisses voisines, St-Paul des Nations et St-Jean du Partural ».

Une coordinatrice paroissiale fait le lien entre les différents acteurs et assure le suivi des décisions de l’EAP : Élisabeth Pépin.

Le Conseil Pastoral émet avis et propositions sur la vie de la paroisse
Le Conseil des Affaires Economiques et le Trésorier assurent la gestion des biens, meubles et immeubles, appartenant à la paroisse.
Des Equipes liturgiques préparent et animent les célébrations.
Le service de l’Evangile auprès des malades regroupe des bénévoles qui visitent les malades et personnes âgées.
L’Equipe « Funérailles » accompagne les familles en deuil et prépare les célébrations.