Derniers articles

Catégorie articles

Edito de janvier


Personnellement et de la part des prêtres et de l’équipe d’animation paroissiale, je souhaite à chacun de vous et à vos familles une bonne année ! Se souhaiter « bonne année », c’est faire comme Dieu : se dire du bien, se souhaiter du bien, et pas à la cantonade, mais à chacun. Pour Dieu je ne suis pas un numéro, mais quelqu’un à qui il s’adresse en particulier et pour qui il veut le bien ; c’est cela une bénédiction…

Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il t’apporte la paix !

Oui, le Seigneur tourne son visage vers chacun de nous. Chacun de nous a de l’importance aux yeux de Dieu, lui qui se montre attentif et accueillant. Il nous aime au point de venir lui-même nous rencontrer en Jésus-Christ. Dieu fait de notre histoire d’homme pétrie d’amour et de péché, son histoire, depuis que son Fils a épousé notre condition. A nous de faire comme Dieu les uns pour les autres : c’est ainsi que nous vivrons en fraternité.
Confions à Marie l’année qui vient. Que Notre-Dame nous permette d’accueillir la Source de vie, son Fils et notre Frère. Contemplons Marie : elle n’est pas passive puisqu’elle garde, retient, avec soin, tous ces
événements ; elle les médite dans son cœur. Son silence n’est pas mutisme, mais préparation à la découverte du sens qui réunit la parole et l’événement, et leur permet de s’éclairer réciproquement. Si vous vous demandez comment transmettre la foi à vos enfants, faites comme Marie : méditez avant de parler ! Il ne suffit pas de transmettre des connaissances, mais une Parole qui fait vivre !
Bonne et belle année, de foi, d’espérance et d’amour, à chacun et à toute l’humanité !

Marc DENAËS, prêtre